Conseil d’administration
C’EST QUOI UN C.A.?
8 jeunes, âgés de 14 à 25 ans, sont élus à l’Assemblée générale annuelle pour gérer le Conseil jeunesse provincial. Ils sont responsables de développer la vision du Cjp, ses politiques et d’assurer la présence des jeunes d’expression française du Manitoba aux niveaux provincial, interrégional et national. En plus d’être visionnaires, ces jeunes donnent des directions à court terme et à long terme au Cjp qui ensuite, sont implantées par le personnel.
Madeleina Daigneault (elle)
Présidence
Je suis étudiante en deuxième année à l’Université de Saint-Boniface dans la faculté des Arts. À l’extérieur de l’école, j’aime jouer le hockey, ainsi qu’être entraîneuse pour l’équipe de hockey féminine au CSLR. Autre que les sports, je suis passionnée de la littérature, l’histoire canadienne et la politique. J’espère graduer avec une double majeure en histoire et en sciences politiques. J’ai hâte de collaborer avec d’autres jeunes d’expression française ainsi que de m’impliquer davantage dans ma communauté!
René Piché (il)
Vice-présidence
Salut! Je suis originaire de Winnipeg, dans le coins de Saint-Vital, et je suis infirmier autorisé avec un intérêt dans les soins cardiaques. Ce qui me passionne, c’est la justice social et la résolution de problèmes d’ordre communautaire en utilisant une perspective infirmière. Pendant mon temps libre, j’aime bien partager un café entre amis, aller courir dans la foret et faire à manger, surtout les sucreries!
Mikaël Beaudry (il)
Secrétariat
Anne-Sophie Régnier ( elle)
Trésorerie
Allô! Je suis fière franco-manitobaine et j’étudie présentement à l’Université de Saint-Boniface en Relations internationales avec un intérêt particulier pour l’intersectionnalité Environnementale. (Allez voir ce que c’est: intersectionalenvironmentalist.com) Les autres activités auxquelles je consacre mon temps sont la musique, en jouer et en écouter, l’art, et passer du temps en nature. Ayant profité de la culture franco-manitobaine depuis ma jeunesse, je souhaite redonner de mon temps pour en assurer la vitalité et l’ouverture à tous les jeunes d’expression française, en plus de continuer à nous positionner comme leaders pour plusieurs causes sociales.
Benjamin Niyomugabo
Représentation secondaire
Gabriel Gagnon (il)
Représentation universitaire
Raphael Raharijaona (il)
Représentation travailleuse
Je suis né en France dans la région de Bourgogne Franche-Comté mais j’ai fleuri dans la communauté franco-manitobaine depuis que j’ai 5 ans. En ce moment je suis étudiant en 12e année à l’école communautaire Réal-Bérard. Mes ambitions et mon optimisme pour un meilleur monde m’a poussé à être élu en tant que représentant sud-est pour les jeunes néo démocrate Manitobain, vice-président du NDP pour la circonscription de la Vérendrye et aussi de travailler entant qu’adjoint de circonscription pour Le premier ministre Wab Kinew. Je dois vous avouer que la communauté francophone et ouvrière est une communauté qui me tient grand à cœur, c’est pour cela que j’ai décidé de vous représenter au sein de Cjp.
Ariane Harvey
Représentation générale
Danèle Déquier (elle)
Présidence sortante
J’ai grandi à Sainte-Anne, où j’ai fait mes études élémentaires et secondaires. J’ai un baccalauréat ès arts de l’Université de Saint-Boniface et je suis présentement étudiante à la faculté d’éducation. Certaines choses que je tiens à cœur sont le théâtre, la musique, la justice sociale, l’environnement, et la francophonie. Je souhaite avoir un impact positif dans le monde et je ne manque jamais l’occasion d’afficher ma fierté francophone.
Présidences (1974 à présent)
Plusieurs personnes ont passé au conseil d’administration du Cjp depuis ses débuts. Parmi ces individus, on vous présente la liste impressionnante d’anciennes présidences.