Conseil d’administration
C’EST QUOI UN C.A.?
8 jeunes, âgé.es de 14 à 25 ans, sont élus à l’Assemblée générale annuelle pour gérer le Conseil jeunesse provincial. Iels sont responsables de développer la vision du Cjp, ses politiques et d’assurer la présence des jeunes d’expression française du Manitoba aux niveaux provincial, interrégional et national. En plus d’être visionnaires, ces jeunes donnent des directions à court terme et à long terme au Cjp qui ensuite, sont implantées par le personnel.

Madeleina Daigneault (elle)
Présidence
Je suis étudiante en deuxième année à l’Université de Saint-Boniface dans la faculté des Arts. À l’extérieur de l’école, j’aime jouer au hockey, ainsi qu’être entraîneuse pour l’équipe de hockey féminine au CSLR. Autre que les sports, je suis passionnée de la littérature, de l’histoire canadienne et de la politique. J’espère graduer avec une double majeure en histoire et en sciences politiques. J’ai hâte de collaborer avec d’autres jeunes d’expression française ainsi que de m’impliquer davantage dans ma communauté!

Gabriel Gagnon (il)
Vice-présidence
Bonjour! Je m’appelle Gabriel Gagnon. J’ai 19 ans et je suis présentement dans ma deuxième année d’études universitaires à l’Université de Saint-Boniface en travail social. Je suis passionné par la politique, la jeunesse et évidemment suivre la LNH. J’adore apprendre, aider les autres et je vise toujours à mieux comprendre le monde qui m’entoure.

Mikaël Beaudry (il)
Secrétariat
Étudiant à l’Université du Manitoba en administration des affaires, Mikaël est impliqué dans plusieurs activités scolaires et communautaires. Artiste multidisciplinaire, il participe à plusieurs projets avec le Théâtre Cercle Molière, le Manitoba Theatre Centre, le 100 Nons et Kickit Island Lakes Dance Studio. Maintenant dans sa troisième année avec le CJP, il espère utiliser ses passions pour l’éducation, les arts et la culture pour enrichir son parcours de vie et celui de ses pairs.

Mira Ramlal ( elle)
Trésorerie
Bonjour !
Je suis née et j’ai grandi à Winnipeg, au sein de la communauté franco-manitobaine, qui occupe une place importante dans ma vie. Passionnée par le développement communautaire, j’ai la chance de travailler actuellement dans un organisme à but non lucratif dans le domaine des services sociaux.
Ancienne employée du Cjp, je suis ravie de pouvoir continuer à contribuer au développement de l’organisme, mais cette fois d’un point de vue différent.
Parmi mes intérêts, j’aime passer du temps dans la nature et apprendre à jouer de la nouvelle musique.

Doha Hadj Smaha (elle)
Représentation secondaire
Salut! Moi c’est Doha, je suis en 12ᵉ année et je fais partie de team Manitoba pour le karaté . En plus d’être étudiante et athlète, je suis une personne super souriante, motivée et toujours prête à encourager les autres. J’adore m’impliquer dans ma communauté, rencontrer de nouvelles personnes et représenter la jeunesse manitobaine avec fierté. Être au Conseil jeunesse provincial me permet de partager mes idées, d’apprendre, et de faire une différence tout en restant fidèle à moi-même — gentille, passionnée et pleine d’énergie!

Ariane Harvey (elle)
Représentation générale
Salut ! J’étudie présentement à l’Université de Saint-Boniface, dans la Faculté des Arts ! Pendant mon temps libre, j’aime aller à des cafés, m’entraîner, prendre des vidéos, faire des randonnées dans la nature et nager ! J’ai hâte de m’impliquer encore au CJP et de continuer à rayonner le français dans les communautés franco-manitobaines !

Kiara Pastora
Représentation universitaire
Allô! Je suis présentement étudiante en deuxième année dans la faculté des sciences à l’Université du Manitoba. En dehors de l’école, j’aime passer mon temps à faire du taekwondo, à jouer du piano, à lire, à faire de la pâtisserie et à trouver des moyens de rendre service à ma communauté en faisant du bénévolat. Et bien que je ne sois pas née dans la communauté francophone, j’ai développé un sentiment d’appartenance grâce à mon éducation, mes amis et d’autres événements (dont beaucoup ont été organisé par le CJP). C’est pour cela que je souhaite créer des espaces où les jeunes et les étudiantes francophones de toutes origines peuvent se sentir suffisamment à l’aise pour se sentir entendus et représentés.

Rosalie Dembélé (elle)
Représentation travailleuse
Salut ! Je m’appelle Rosalie Dembélé, je suis en 12e année et j’ai grandi au sein de la communauté francophone de Winnipeg, à Saint-Boniface. J’aime vraiment voir la communauté francophone se réunir, et je cherche toujours de nouvelles façons de m’impliquer et de faire une différence autour de moi.
J’adore travailler avec les enfants, c’est vraiment une lumière dans ma vie. Depuis que j’en ai l’âge, j’ai travaillé dans des camps d’été, et je fais du bénévolat à mon église, où j’enseigne l’école du dimanche et j’anime des groupes pour des filles de 1re et de 6e année. J’aime tellement les voir grandir, apprendre et s’épanouir, et pouvoir les mentorer est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur.
J’adore aussi être entourée de gens et trouver des façons d’aider. Je fais du bénévolat à différents endroits dans la ville, comme à l’Union Gospel Mission (UGM), et je m’implique dans plusieurs comités comme le chapitre manitobain des Jeunes politiciens du Canada, le cabinet du PJFM et le WRHA Student Council.
Je trouve que c’est super important de garder la communauté francophone vivante au Manitoba et, comme minorité, de s’impliquer dans plein de domaines pour bien nous représenter.
Quand je ne suis pas occupée avec tout ça, j’aime aller dans des cafés avec mes amis ou passer du temps dans la nature.

Danèle Déquier (elle)
Présidence sortante
J’ai grandi à Sainte-Anne, où j’ai fait mes études élémentaires et secondaires. J’ai un baccalauréat ès arts de l’Université de Saint-Boniface et je suis présentement étudiante à la faculté d’éducation. Certaines choses que je tiens à cœur sont le théâtre, la musique, la justice sociale, l’environnement, et la francophonie. Je souhaite avoir un impact positif dans le monde et je ne manque jamais l’occasion d’afficher ma fierté francophone.
Présidences (1974 à présent)
Plusieurs personnes ont passé au conseil d’administration du Cjp depuis ses débuts. Parmi ces individus, on vous présente la liste impressionnante d’anciennes présidences.
Danèle Déquier

Émilie Morier-Roy

Ariane Freynet-Gagné

Derrek Bentley

Justin Johnson

Sara Fournier

Françoise Thérrien Vrignon

Jean-Michel Beaudry

Dominic Taillefer

Martin Gautron

Aimé Boisjoli

Natalie Bernardin

Roxane Dupuis

Rodrigue Guay
Sol Desharnais
Chantal Berard

Jacqueline Fortier
Aline Taillefer

Chantal Fréchette
René Desaulniers
Michel Roy

Charles Gagné
Marc Sabourin
Guy Smith
Richard Chartier
