On vous prépare un spectacle époustouflant! Le Conseil jeunesse provincial et le Centre culturel franco-manitobain présentent: P’tit Belliveau!
Rendez-vous au CCFM le 26 septembre, porte 18h30, spectacle 19h.
On lance la soirée avec Cht’koot! Un groupe basé au Manitoba composé de deux ensembles de frères et sœurs et un ami qui partagent leur amour pour la musique. Jasmine et Anne-Sophie Régnier, Alexandre et Jean-Pierre Normandeau et Caleb Dorge, sont des musicien.nes accomplis qui donnent une nouvelle ère aux chansons folkloriques. Ils combinent des sons modernes avec le traditionnel pour y donner un p’tit twist. Un groupe parfait pour un bon party de cuisine!
Ensuite, c’est le temps de vraiment faire la fête avec notre invité spécial, P’tit Belliveau!
Jonah Richard Guimond avait 11 ans lorsqu’il a trouvé une guitare dans la garde-robe de ses parents. Sans le savoir, il venait de faire naître P’tit Belliveau. Depuis, l’auteur-compositeur-interprète, originaire de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, aborde la musique avec la même approche candide et légèrement déphasée.
En 2019, sa troisième place aux Francouvertes confirme le potentiel de sa désinvolture musicale. C’est aux côtés d’Emmanuel Éthier qu’il échafaude, en 2020, Greatest Hits Vol.1, un premier album à la richesse musicale indubitable qui lui vaut le Lucien de la révélation de l’année au GAMIQ et le Félix de la réalisation de disque de l’année au Gala de l’ADISQ.
C’est avec cette impression de savoir un peu plus ce qu’il fait que P’tit Belliveau a lancé son deuxième long jeu, Un homme et son piano, le 1er avril 2022 via Bonsound. Connecté à ses fans via les plateformes de streaming en direct comme Twitch, sur lesquelles il façonne notamment des beats, l’artiste continue d’allier le rustique et l’électronique avec une aisance naturelle qui ne cesse d’étonner.