Un scénario d’apprentissage pour le cours de sciences humaines 9e année : Le Canada dans le monde contemporain.
Ce scénario a pour but :
- Qu’avant tout, les élèves vivent une expérience plaisante, enrichissante, non stressante et qu’ils aient une expérience positive avec la langue française.
- De démontrer que les simulations parlementaires peuvent être un outil d’apprentissage dans la salle de classe.
- D’inciter les élèves à participer aux simulations parlementaires comme le PJFM.
- Créer une situation d’apprentissage authentique pour satisfaire aux résultats d’apprentissage du programme d’étude.
- Le Cabinet du PJFM soit consulté pour assurer un suivi et pour que le scénario reflète les valeurs et la mission du PJFM.
- Le scénario comporte une série de leçons, de matériel d’appui et de grilles d’évaluation.
Notez que l’ensemble de ces documents sont disponibles sur demande en format .doc et inclus des adaptations virtuelles.
Le Conseil jeunesse provincial tient Ă remercier StĂ©phany Halikas pour son travail de consultation et le Bureau de l’éducation française au Manitoba pour son appui Ă la rĂ©alisation des ces scĂ©narios d’apprentissage.Â